Lorsqu'un marchand souhaite communiquer sur une offre ou un service sur l'internet, il a plusieurs canaux à sa disposition : publicités, achats de mots clés, comparateurs de prix…
L'affiliation permet d'utiliser tous ces supports sur des sites dits "affiliés", moyennant une commission sur vente ou une rémunération lors d'une action réalisée par l'internaute auprès de l'annonceur.
On peut décomposer l'affiliation comme la rencontre entre 3 parties :
- L'annonceur qui veut communiquer sur une offre ou un service
- La plateforme d'affiliation qui sert de tiers de confiance entre l'annonceur et l'affilié
- L'affilié qui dispose d'un site internet, d'une base de données ou une compétence lui permettant de toucher des internautes prêt à transformer auprès de l'annonceur
Vous souhaitez en savoir plus ? Voici un cours affiliation gratuit !
A propos de l'auteur : Yann Kervarec
Yann Kervarec a été responsable de la génération
de trafic en agence, traffic manager au sein du groupe PPR et
Responsable de la communication online de DigiPort. Il est aussi l'auteur du livre MySpace,
on s'y retrouve sorti aux éditions Pearson.
Un cours dont il est l'auteur : Formation affiliation
Des questions sur le référencement naturel ? : Visitez le site ci-dessous

Rappel : Vous consultez la réponse à la question : Qu'est-ce que l'affiliation ?
|